> Île-de-France > Val-De-Marne > Bonneuil-Sur-Marne

Demande d’acte de naissance à Bonneuil-Sur-Marne

Mairie de Bonneuil-Sur-Marne

: 7 Rue d'estienne d'orves, CS 70027 94380 BONNEUIL SUR MARNE

Nom Mairie : Monsieur Patrick DOUET

Nombre habitants : 16642

Demander un acte de naissance à BONNEUIL SUR MARNE

Vous êtes un Bonneuillois, Bonneuilloises ? Eh bien, sachez qu’il vous est possible d’exiger un acte de naissance aux services administratifs de BONNEUIL SUR MARNE.

Considérons cela de plus près et voyons qui sont vraiment autorisés à demander un acte de naissance. Mais avant cela, il faut définir la différence entre acte avec ou sans mention de la filiation (inscription de l’identité des ascendants).

Pour une demande d’un acte de naissance avec filiation (copie intégrale), l’autorisation est réservée aux personnes suivantes :

– La personne concernée

– Son compagnon ou sa compagne

– Son représentant légal

– Son ascendant : parents et grands parents

– Son descendant : enfants et petits enfants

Pour un extrait d’acte de naissance sans filiation, tout le monde peut l’obtenir, il suffit d’en faire la demande. C’est ainsi qu’un employeur est légalement autorisé à demander un acte de naissance sans filiation à propos de l’un de ses employés.

Tous les ans, le nombre d’actes de naissance fourni par le maire de BONNEUIL SUR MARNE, M Monsieur Patrick DOUET, sur sa commune atteint plus de 168. Afin que leur livraison puisse se faire le plus rapidement possible, plusieurs options sont proposées :

– BONNEUIL SUR MARNE convoque l’intéressé(e) sous rendez-vous physique à la mairie à l’adresse qui suit : 7 rue d’Estienne d’Orves – 94380 – BONNEUIL SUR MARNE

– L’administration française accrédite des sites internet offrant la possibilité de commander un acte de naissance à BONNEUIL SUR MARNE en ligne ;

– Des entreprises privées de notre genre lancent mettent en avant un service de livraison d’acte de naissance rapidement via internet.

La réception de votre extrait d’acte de naissance officiel à domicile dure en moyenne 48 heures à 15 jours. Néanmoins, si un retard s’annonce, il est conseillé d’appeler la mairie au 01 45 13 88 00