> Occitanie > Ariège > Cazenave-Serres-Et-Allens

Demande d’acte de naissance à Cazenave-Serres-Et-Allens

Mairie de Cazenave-Serres-Et-Allens

: Cazenave - 09400 - CAZENAVE SERRES ET ALLENS

Nom Mairie : Monsieur Jean-Claude COUGUL

Nombre habitants : 45

Demander son acte de naissance à CAZENAVE SERRES ET ALLENS

Si vous êtes né en ARIEGE, à CAZENAVE SERRES ET ALLENS et que vous avez l’intention de solliciter un acte de naissance. Vous pouvez le faire aux services administratifs de CAZENAVE SERRES ET ALLENS.

Mais avant toute chose, quelques remarques sont à faire concernant la qualité des personnes qui ont le droit d’exiger un acte de naissance. D’autant plus qu’il faudra encore savoir bien distinguer un acte de naissance avec filiation d’un acte de naissance sans filiation.

Pour la copie intégrale (avec filiation), l’autorisation de la demander est assez limitée puisqu’elle est réservée uniquement à la personne concernée, à son conjoint(e), à son représentant légal, à l’un de ses ascendants et à l’un de ses descendants.

Demander un extrait d’acte de naissance sans filiation est par contre assez simple dans la mesure où n’importe qui peut le faire. Il ne faudra donc pas s’étonner de voir un employeur demandant auprès des services administratifs l’acte de naissance sans filiation de l’un de ses employés. C’est son droit !

Plus de 1 actes de naissance sont remis annuellement par le maire de CAZENAVE SERRES ET ALLENS, M Monsieur Jean-Claude COUGUL, sur sa commune.

Avec un tel chiffre, la livraison n’est bien sûr pas facile ! C’est pourquoi plusieurs options sont mises en œuvre pour le faire :

  • • Une convocation sur rendez-vous physique au bureau de la mairie à Cazenave – 09400 – CAZENAVE SERRES ET ALLENS ;
  • • La commande en ligne d’actes de naissance grâce aux sites internet mis en place par l’administration française ;
  • • L’obtention d’actes de naissance par internet via des entreprises privées comme la nôtre.

Pour les commandes en ligne d’actes de naissance, la livraison à domicile est en moyenne réalisée entre 2 et 15 jours après la commande. Mais si celle-ci est retardée, il faut joindre la mairie au 05 61 05 74 82 pour lui en faire part.

Le service easy demarches

9,95 Euros / mois à partir du mois suivant votre commande d'Acte de Naissance

SOS DEMARCHES ADMINISTRATIVES

SOS demarches admin

Nos experts vous
accompagnent à travers toutes
vos demarches administratives

En savoir plus

SOS JURIDIQUE

SOS juridique

Nos experts en droit français
apportent des réponses précises
à vos questions juridiques

En savoir plus