> Bretagne > Ille-et-Vilaine > Chapelle-Chaussée

Demande d’acte de naissance à Chapelle-Chaussée

Mairie de Chapelle-Chaussée

: 1 place de la Mairie - 35630 - LA CHAPELLE CHAUSSEE

: http://www.lachapellechaussee.com

Nom Mairie : Monsieur Loïc MORIN

Nombre habitants : 1249

Obtenez votre acte de naissance à Chapelle-Chaussée en deux clics

Voyons cela de plus près et découvrons qui sont les personnes pouvant avoir l’autorisation de demander un acte de naissance. Mais avant toute chose, essayons d’abord de bien distinguer acte avec mention ou sans mention de la filiation.

Si l’objet de la demande est une copie intégrale, c’est-à-dire avec filiation, voici les personnes autorisées à la réclamer :

– La personne concernée

– Son conjoint(e)

– Son représentant légal

– Un ascendant : parents et grands parents

– Un descendant : enfants et petits enfants

Par contre, si la demande porte sur un extrait d’acte de naissance sans filiation, alors n’importe qui peut le demander. Ainsi, il sera par exemple possible pour un employeur de réclamer l’acte de naissance sans filiation de l’un de ses salariés.

L’effectif des actes de naissance remis par le maire de Chapelle-Chaussée, M Monsieur Loïc MORIN dans sa commune tous les ans s’élève à environ 12. Pour livrer ces actes officiels sans retard, plusieurs manières sont possibles :

– Chapelle-Chaussée remet les extraits d’acte de naissance sur RDV physique à cette adresse : 1 place de la Mairie – 35630 – LA CHAPELLE CHAUSSEE ;

– Des sites internet accrédités par l’administration française offrent la possibilité de délivrer des actes de naissance à Chapelle-Chaussée en ligne ;

– Des entreprises privées tel que la nôtre mettent en avant des services qui vous permettent de recevoir votre acte de naissance dans un délai court via internet.

La livraison d’un acte de naissance officiel à domicile prend en moyenne entre 48 heures et 45 jours. Toutefois, si votre commande ne vous parvient pas dans ce délai, il ne faut surtout pas hésiter à appeler la mairie au 02 99 45 88 18