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Demande d’acte de naissance à Chevilly-Larue

Mairie de Chevilly-Larue

: 88 Avenue du Général de Gaulle 94550 CHEVILLY LARUE

Nom Mairie : Madame Stéphanie DAUMIN

Nombre habitants : 18894

Demande d’acte de naissance à CHEVILLY LARUE

En tant que Chevillais, Chevillaises, vous voudriez demander un acte aux services administratifs de CHEVILLY LARUE ? Il s’agit bel et bien d’un droit que vous disposez et que pouvez profiter.

Mais d’abord, n’aimeriez-vous pas savoir qui peut réclamer un acte de naissance et qui ne le peut pas ? Afin de répondre à cette question, il est avant tout nécessaire de bien différencier acte avec et sans mention de filiation.

Pour le premier type (que l’on appelle également copie intégrale), seule une petite liste de personne peut faire la demande. On parle notamment ici de la personne concernée, de son époux/se, de son représentant légal ainsi que de ses ascendants et descendants.

Par contre, pour un extrait de naissance sans filiation, n’importe qui peut le réclamer. C’est par exemple le cas des dirigeants d’entreprises qui prennent le temps de consulter et de demander directement l’acte de naissance de l’un de ses employés avant de lui pourvoir un poste.

Le maire de CHEVILLY LARUE, M Monsieur Christian HERVY, fournit chaque année à peu près de 193 actes de naissance sur sa commune.

Afin de pouvoir les délivrer sans retard, trois principaux moyens sont utilisés :

  • • Le premier, CHEVILLY LARUE invite le demandeur à venir à la mairie à l’adresse 88 avenue du Général de Gaulle – 94550 – CHEVILLY LARUE afin de lui remettre en main propre les extraits d’acte de naissance.
  • • Le second, la commande de l’acte de naissance à CHEVILLY LARUE se fait en ligne par le biais des sites internet mis en place par l’administration française.
  • • Le troisième, la demande de l’acte de naissance se fait via internet à travers des entreprises privées comme la nôtre qui vous le livre par la suite.

En général, le délai établit pour la livraison à domicile d’un extrait d’acte de naissance officiel se situe entre 48 heures et 15 jours. Mais s’il y a retard, il ne faut pas hésiter à téléphoner la mairie au 01 45 60 18 00.