> Bretagne > Finistère > Concarneau

Demande d’acte de naissance à Concarneau

Mairie de Concarneau

: Place de l'Hôtel de Ville - 29900 - CONCARNEAU

: http://www.ville-concarneau.fr

Nom Mairie : Monsieur André FIDELIN

Nombre habitants : 18867

L'actu de Concarneau

CATAMARAN KL 10,5 - LOT 6

Catamaran KL 10,5 Catamaran complet En l'état – entretien courant Année 2009 Coque en polyéthylène

Concarneau

Concarneau

Concarneau

Concarneau

Demande d’acte de naissance à CONCARNEAU

Vous êtes un Concarnois, Concarnoises et désirez obtenir un acte de naissance auprès du service Etat civil de CONCARNEAU ?

Afin d’en savoir un peu plus à ce sujet, nous allons vous citer ici la liste des personnes qui peuvent demander un acte de naissance. Mais avant, il est important de bien distinguer un acte de naissance avec ou sans mention de la filiation (inscription de l’identité des ascendants)

Seules les personnes suivantes sont autorisées à demander une copie intégrale avec mention de la filiation : l’intéressé(e), son époux/se, son représentant légal, un ascendant (parents et grands parents), un descendant (enfants et petits enfants).

Par contre, s’il s’agit d’une demande d’extrait d’acte de naissance sans mention de la filiation, tout le monde a l’autorisation de le faire. S’il le veut, un employeur peut donc demander l’acete de naissance sans filiation de ses employés.

Chaque année, le nombre d’acte de naissance délivré par le maire de CONCARNEAU, M Monsieur André FIDELIN compte plus de 210. Pour que la livraison de l’ensemble de ces actes se fasse dans les temps, divers moyens sont utilisés :

  • • Soit CONCARNEAU livre les extraits d’acte de naissance sur rendez-vous physique à son local à l’adresse : Place de l’Hôtel de Ville – 29900 – CONCARNEAU ;
  • • Soit on commande l’acte de naissance en ligne grâce à certains sites internet agréés par l’administration Française ;
  • • Soit vous obtenez votre acte de naissance via internet grâce aux services des entreprises privées telle que la nôtre.

En moyenne, l’acte de naissance officiel doit être livré à domicile entre 48 heures à 15 jours suivant la demande. Cependant, si ce n’est pas le cas, il faudra contacter la mairie par téléphone au 02 98 50 38 38