> Pays de la Loire > Maine-et-Loire > Doue-La-Fontaine

Demande d’acte de naissance à Doue-La-Fontaine

Mairie de Doue-La-Fontaine

: Place de l'Hôtel de Ville - 49700 - DOUE LA FONTAINE

: http://www.ville-douelafontaine.fr

Nom Mairie : Monsieur Jean-Pierre POHU

Nombre habitants : 7584

Votre acte de naissance à DOUE LA FONTAINE en simples clics

Vous prévoyez de demander un acte de naissance aux services administratifs de DOUE LA FONTAINE ? Si vous êtes né dans cette commune, alors il s’agit d’un droit qui vous est reconnu.

Mais voyons cela de plus près et découvrons qui sont les personnes qui sont en droit de réclamer un acte de naissance. A noter qu’il conviendra encore de déterminer s’il s’agit d’un acte avec mention de la filiation ou non.

Pour la copie intégrale ou acte avec filiation, la demande ne peut être faite que par le propriétaire de l’acte lui-même, son conjoint(e), son représentant légal, un de ses ascendants ou encore un de ses descendants.

La loi accorde par contre à quiconque qui le veut l’autorisation de demander un extrait d’acte de naissance sans filiation. Ce qui explique le droit reconnu à un employeur de faire la demande d’un acte de naissance sans filiation de l’un de ses travailleurs.

Dans la commune DOUE LA FONTAINE, le maire, M Monsieur Jean-Pierre POHU, restitue tous les ans 77 actes de naissance au minimum.

Afin que la livraison de ces actes officiels soit faite sans retard, on dispose de trois principaux modes de distribution :

  • • La convocation sur RDV physique de l’intéressé(e) au bureau de la mairie à l’adresse Place de l’Hôtel de Ville – 49700 – DOUE LA FONTAINE afin qu’il ou elle puisse récupérer les extraits d’acte de naissance ;
  • • La commande en ligne d’acte de naissance par le biais des sites web conçus par l’administration française ;
  • • La commande rapide d’acte de naissance via internet par l’intermédiaire de certaines entreprises privées comme la nôtre.

Généralement, le demandeur reçoit son extrait d’acte de naissance officiel à sa maison 48 heures à 15 jours après la demande. Mais ce n’est pas le pas, le mieux serait de téléphoner directement la mairie au 02 41 83 11 83.