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Demande d’acte de naissance à Epiniac

Mairie d'Epiniac

: 10 rue de la Mairie - 35120 - EPINIAC

Nom Mairie : Monsieur Xavier GUILLIER

Nombre habitants : 1401

Votre acte de naissance à EPINIAC en simples clics

Vous prévoyez de réclamer un acte de naissance auprès du service Etat civil de EPINIAC ? Si votre lieu de naissance se trouve dans cette commune, alors il s’agit bien d’un droit que la législation vous accorde.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, examinons cela en détail et définissons qui sont les ayants droit qui sont autorisés à demander un acte de naissance. A savoir qu’il conviendra d’abord de définir ce qu’est un acte avec stipulation de la filiation et un acte qui en est dépourvu.

Concernant la copie intégrale ou acte avec filiation, la requête ne peut être faite que par le propriétaire de l’acte, son conjoint(e), son représentant légal, un de ses ascendants ou encore un de ses enfants et petits enfants.

La législation consent par contre à quiconque qui le désire le droit de requérir un extrait d’acte de naissance sans filiation. C’est dans cette optique qu’un employeur est en droit de requérir un acte de naissance sans filiation de l’un de ses salariés.

Pour le cas de la commune EPINIAC, le maire, M Monsieur Xavier GUILLIER, signe au minimum 12 actes de naissance chaque année.

Dans le but que la livraison de ces actes officiels soit assurée à temps, on a le choix entre trois principales solutions concernant la distribution :

  • • L’intéressé(e) est convoqué(e) au bureau de la mairie à l’adresse 10 rue de la Mairie – 35120 – EPINIAC. Là, il ou elle recevra les extraits d’acte de naissance en main propre ;
  • • La demande d’acte de naissance à EPINIAC est faite en ligne grâce aux sites internet spécialement conçus par l’administration française ;
  • • L’acte de naissance est obtenu rapidement via internet en se payant les services de certaines entreprises privées comme la nôtre.

En principe, le requérant reçoit son extrait d’acte de naissance officiel à son domicile dans un délai de 2 à 15 jours suivant la commande. Et si un retard est enregistré, la solution la plus simple est d’appeler directement la mairie au 02 99 80 00 34.