> Bretagne > Ille-et-Vilaine > Erce-En-Lamee

Demande d’acte de naissance à Erce-En-Lamee

Mairie d'Erce-En-Lamee

: 2 route Ajoncs d'Or - 35620 - ERCE EN LAMEE

: http://www.erce-en-lamee.fr

Nom Mairie : Monsieur Patrick DERVAL

Nombre habitants : 1517

Votre acte de naissance à ERCE EN LAMEE en simples clics

Vous souhaitez demander un acte de naissance auprès du service Etat civil de ERCE EN LAMEE ? Si vous êtes né dans cette collectivité, alors c’est là un droit que la loi vous accorde.

Mais analysons cela attentivement et découvrons qui sont exactement les individus qui ont l’autorisation de requérir un acte de naissance. A noter qu’il est avant tout important de connaître si la demande porte sur un acte avec inscription de la filiation ou non.

Concernant la copie intégrale appelée également acte avec filiation, la requête ne peut être faite que par le propriétaire de l’acte lui-même, son époux/se, son représentant légal, un de ses parents ou grands parents ou encore un de ses descendants.

La loi donne au contraire à tout le monde l’autorisation de réclamer un extrait d’acte de naissance sans filiation. A son envie, un chef d’entreprise peut donc faire la requête d’un acte de naissance sans filiation de l’un de ses employés.

Sur la commune ERCE EN LAMEE, le maire, M Monsieur Patrick DERVAL, délivre à peu près 14 actes de naissance tous les ans.

A cette fin que la livraison des actes officiels soit faite sans retard, on a à disposition trois principaux modes de distribution :

  • • L’assignation sur rendez-vous de l’intéressé(e) au bureau de la mairie à l’adresse 2 route Ajoncs d’Or – 35620 – ERCE EN LAMEE;
  • • La demande en ligne d’acte de naissance à ERCE EN LAMEE en se servant des sites établis par l’administration française ;
  • • La commande rapide d’acte de naissance via internet en louant le service de certaines entreprises privées comme la nôtre.

Généralement, le demandeur obtient son extrait d’acte de naissance officiel à son habitat 2 à 15 jours après la formulation de la requête. Dans le cas contraire, l’idéal est de contacter directement la mairie au 02 99 44 30 16.