> Bretagne > Côtes-d'Armor > Faouët

Demande d’acte de naissance à Faouët

Mairie de Faouët

: Le Bourg - 22290 - LE FAOUET

Nom Mairie : Monsieur Marcelin LE CALVEZ

Nombre habitants : 347

Obtenez votre acte de naissance à Faouët en deux clics

Etant Faouëtiens, Faouëtiennes, vous êtes en plein droit de solliciter un acte de naissance auprès du service Etat civil de Faouët.

Néanmoins, certains détails encore être observés en ce qui concerne les personnes autorisées à demander un acte de naissance. A noter qu’il convient tout d’abord de savoir différencier un acte sans inscription ou avec inscription de la filiation.

Concernant l’acte avec filiation ou copie intégrale, l’intéressé(e), son conjoint(e), son représentant légal, l’un de ses ascendants ou l’un de ses descendants sont les seuls qui peuvent en faire la demande.

Pour un extrait d’acte de naissance sans filiation, tout le monde peut en revanche l’obtenir. Il suffit de demander. C’est ainsi qu’un patron est en droit de demander auprès de l’autorité compétente l’acte de naissance de l’un de ses salariés.

Si l’on se base sur les statistiques disponibles, le maire de Faouët, M Monsieur Marcelin LE CALVEZ, signe environ 3 actes de naissance tous les ans sur sa commune.

Afin que ces actes puissent être livrés dans les délais impartis, trois principaux moyens sont utilisés :

  • • L’intéressé(e) est invité à retirer ses extraits d’acte de naissance au bureau de la mairie à l’adresse Le Bourg – 22290 – LE FAOUET ;
  • • La demande de l’acte de naissance se fait en ligne à partir des sites web mis à disposition par l’administration française ;
  • • L’obtention de l’acte de naissance se fait via internet à travers des services proposés par des entreprises privées telle que la nôtre.

La livraison de l’acte de naissance officiel à domicile prend en général 48 heures à 15 jours. Toutefois, si un retard est à noter, nous recommandons de contacter la mairie par téléphone au 02 96 52 35 61