> Bretagne > Ille-et-Vilaine > Fleurigne

Demande d’acte de naissance à Fleurigne

Mairie de Fleurigne

: 29 avenue de Bretagne - 35133 - FLEURIGNE

Nom Mairie : Monsieur Jean-Louis MOREL

Nombre habitants : 1025

Votre acte de naissance à FLEURIGNE en deux clics

Vous aimeriez demander un acte de naissance auprès du service Etat civil de FLEURIGNE ? Si vous êtes né dans cette communauté, alors il s’agit bel et bien d’un droit que vous disposez.

Mais penchons-nous sur ce sujet de plus près et définissons d’abord qui sont les individus qui ont l’autorisation de demander un acte de naissance. A noter qu’il faudra connaître s’il s’agit d’un acte avec mention de la filiation ou sans la mention.

En ce qui concerne la copie intégrale ou acte avec filiation, la réclamation ne doit être effectuée que par la personne concernée elle même, son époux/se, son représentant légal, un de ses ascendants ou encore un de ses enfants et petits enfants.

La législation consent en revanche à quiconque qui le souhaite le droit de demander un extrait d’acte de naissance sans filiation. Ce qui explique l’autorisation qu’a un employeur de demander un acte de naissance sans filiation de l’un de ses travailleurs.

Pour la commune FLEURIGNE, le maire, M Monsieur Jean-Louis MOREL, accorde au minimum 10 actes de naissance par an.

Afin que la livraison de ces actes officiels soit faite dans le délai imparti, on dispose de trois principaux modes de distribution :

  • • La convocation sur RDV physique du requérant au bureau de la mairie à l’adresse 29 avenue de Bretagne – 35133 – FLEURIGNE pour retirer les extraits d’acte de naissance ;
  • • La demande en ligne d’acte de naissance à FLEURIGNE par le biais des sites mis à disposition par l’administration française ;
  • • La commande rapide d’acte de naissance à partir d’internet en profitant des services offerts par certains organismes privés comme le nôtre.

Généralement, le demandeur se voit livré son extrait d’acte de naissance officiel à son habitat 48 heures à 15 jours après la requête. Mais si ce n’est pas le cas, la meilleure solution est de passer un coup de téléphone directement à la mairie au 02 99 95 20 46.