> Bretagne > Côtes-d'Armor > Loc-Envel

Demande d’acte de naissance à Loc-Envel

Mairie de Loc-Envel

: 3 rue de la Mairie - 22810 - LOC ENVEL

Nom Mairie : Monsieur Jacques LE GORJU

Nombre habitants : 66

Votre acte de naissance à LOC ENVEL en simples clics

Vous souhaitez revendiquer un acte de naissance auprès du service Etat civil de LOC ENVEL ? Si vous avez vu le jour dans cette communauté, alors c’est un droit que vous bénéficiez.

Mais avant tout, considérons cela de plus près et déterminons qui sont les individus qui disposent de l’autorisation de revendiquer un acte de naissance. A noter qu’il est indispensable de définir préalablement si l’on parle d’un acte avec inscription de l’ascendance ou non.

Concernant la copie intégrale ou acte avec filiation, la sollicitation ne peut être réalisée que par l’intéressé lui même, son conjoint(e), son représentant légal, un de ses ascendants ou encore un de ses descendants.

La législation concède par contre à quiconque qui le veut l’autorisation de revendiquer un extrait d’acte de naissance sans filiation. C’est pourquoi il est légalement reconnu qu’un dirigeant d’entreprise peut revendiquer un acte de naissance sans filiation de l’un de ses travailleurs.

Sur la commune LOC ENVEL, le maire, M Monsieur Jacques LE GORJU, remet dans les environs de 1 actes de naissance chaque année.

Pour que la livraison de ces actes officiels soit réalisée dans le délai imparti, on choisit entre trois moyens de distribution :

  • • On invite sur RDV physique l’intéressé(e) au bureau de la mairie à l’adresse 3 rue de la Mairie – 22810 – LOC ENVEL afin qu’il ou elle puisse retirer les extraits d’acte de naissance ;
  • • On commande en ligne d’acte de naissance à LOC ENVEL par le biais des sites que l’administration française a mis en place ;
  • • On peut aussi demander rapidement son acte de naissance à partir d’internet en s’offrant le service de certains organismes privés comme le nôtre.

D’habitude, l’intéressé obtient son extrait d’acte de naissance officiel à son habitat 2 à 15 jours après la demande. Et dans le cas contraire, le mieux est de passer un coup de fil direct à la mairie au 02 96 43 35 64.