> Bretagne > Finistère > Mellac

Demande d’acte de naissance à Mellac

Mairie de Mellac

: Le Bourg - 29300 - MELLAC

: http://www.mellac.com

Nom Mairie : Monsieur Bernard PELLETER

Nombre habitants : 2833

Obtenez facilement votre acte de Naissance à MELLAC

Vous êtes un habitant de la commune MELLAC et vous y êtes né ? Pour la demande de votre acte de naissance, vous pouvez donc vous rendre auprès service Etat civil de MELLAC.

Toutefois, essayons d’abord de connaître les individus bénéficiant du droit de demander un acte de naissance. Et pour cela, il convient bien sûr de procéder à la détermination de la différence entre acte avec mention et sans mention de la filiation.

Un extrait de naissance sans filiation est très facile à obtenir puisque n’importe qui est en droit de le réclamer. Si besoin, un employeur peut donc à sa discrétion faire la demande d’un acte de naissance sans filiation de l’un de ses employés.

En revanche, le droit de faire la demande n’est pas offert à tout le monde en ce qui concerne l’acte avec filiation ou copie intégrale. En effet, pour pouvoir l’obtenir, il faudra être l’une des personnes suivantes : le propriétaire de l’acte, son époux/se, son représentant légal, un ascendant ou un descendant.

Il est bon de savoir que le maire de MELLAC, M Monsieur Bernard PELLETER, remet tous les ans plus de 27 actes de naissance sur sa commune !

La livraison de tous ces actes officiels n’étant pas du tout facile, il existe trois solutions pour l’obtenir :

  • • Soit vous vous rendez directement à la mairie à l’adresse Le Bourg – 29300 – MELLAC et récupérer en main propre les extraits d’acte de naissance ;
  • • Soit vous faites votre commande acte de naissance à MELLAC à partir des sites internet fournis par l’administration française ;
  • • Soit vous faites appel aux entreprises privées comme la nôtre et recevoir rapidement votre acte de naissance via internet.

Il convient de préciser ici que l’extrait d’acte de naissance officiel est en moyenne reçu à domicile dans un délai de 48 heures à 15 jours. Et si ce délai n’est pas respecter, il vaut mieux appeler directement la mairie au 02 98 71 80 63.