Demande d’acte de naissance à Pertre

Mairie de Pertre

: 2 place de l'Eglise - 35370 - LE PERTRE

: http://www.lepertre.fr

Nom Mairie : Monsieur Dominique DE LEGGE

Nombre habitants : 1416

Votre acte de naissance à Pertre en simples clics

Vous souhaitez prétendre à un acte de naissance aux services administratifs Pertre ? Si votre lieu de naissance se trouve dans cette communauté, alors c’est bien un droit que la législation vous accorde.

Mais considérons cela de plus près et identifions qui sont les ayants droit qui disposent de l’autorisation de réclamer un acte de naissance. A observer qu’il est nécessaire de définir tout d’abord s’il s’agit d’un acte avec affichage ou non de l’ascendance.

Concernant la copie intégrale ou acte avec filiation, la réclamation ne doit être opérée que par l’intéressé lui même, son époux/se, son représentant légal, un de ses ascendants ou encore un de ses enfants ou petits enfants.

La loi donne, au contraire, à quiconque qui le veut l’autorisation de réclamer un extrait d’acte de naissance sans filiation. Ce qui explique le droit reconnu à un patron de réclamer un acte de naissance sans filiation de l’un de ses employés.

Pour le cas de la commune Pertre, le maire, M Monsieur Dominique DE LEGGE, restitue au minimum 14 actes de naissance par an.

Dans le but que la livraison de ces actes officiels soit effectuée à temps, on a à disposition trois options de distribution :

  • • L’assignation sur RDV physique du requérant au bureau de la mairie à l’adresse 2 place de l’Eglise – 35370 – LE PERTRE afin qu’il ou elle puisse retirer les extraits d’acte de naissance ;
  • • La revendication en ligne d’acte de naissance à Pertre par le biais des sites conçus par l’administration française ;
  • • La commande rapide d’acte de naissance à partir d’internet en se payant les services de certains organismes privés comme le nôtre.

En temps normal, le requérant se voit livré son extrait d’acte de naissance officiel à son domicile 2 à 15 jours après la demande. Mais s’il y a un retard, le mieux est de joindre directement la mairie au 02 99 96 90 21.