> Bretagne > Côtes-d'Armor > Pommerit-Le-Vicomte

Demande d’acte de naissance à Pommerit-Le-Vicomte

Mairie de Pommerit-Le-Vicomte

: 16 rue de la Mairie - 22200 - POMMERIT LE VICOMTE

: http://www.pommerit.com

Nom Mairie : Monsieur Alain GAUTIER

Nombre habitants : 1824

Obtenez facilement votre acte de Naissance à POMMERIT LE VICOMTE

Vous êtes Pommeritains, Pommeritaines et vous souhaitez recevoir un acte de naissance ? La loi vous reconnaît le droit d’en faire la demande auprès du service Etat civil de POMMERIT LE VICOMTE.

Mais avant tout, savez-vous qui ont le droit de faire une demande de un acte de naissance ? Afin d’en savoir plus à ce sujet, il convient de opérer la différence entre acte avec stipulation et sans stipulation de la filiation.

Pour la copie intégrale, qui montre de l’identité des ascendants, le droit de la demander est attribué exclusivement aux personnes qui suivent :

  • • L’intéressé(e)
  • • Son mari (ou femme)
  • • Son représentant légal
  • • Son ascendant
  • • Son descendant

Pour la copie sans filiation, tout demandeur est habilité à requête. Par conséquent, un chef d’entreprise peut faire une demande d’acte de naissance sans filiation de l’un de ses employés.

L’effectif total des actes de naissance délivrés par le maire de POMMERIT LE VICOMTE, M Monsieur Alain GAUTIER, sur sa commune est aux environs de 19 annuellement.

A cette fin qu’ils puissent être livrés à temps à leur quémandeur, la livraison de ces actes officiels s’opère en trois procédures différentes :

  • • Le quémandeur récupère lui-même son acte de naissance à la mairie à l’adresse 16 rue de la Mairie – 22200 – POMMERIT LE VICOMTE ;
  • • Le quémandeur exécute sa requête d’acte de naissance à POMMERIT LE VICOMTE en ligne via les sites internet mis à disposition par l’administration française ;
  • • Le quémandeur profite des prestations de certains organismes privés qui l’aident à récupérer à durée réduite son acte de naissance par internet.

Généralement, l’obtention de l’acte de naissance officiel à son habitat s’opère entre 2 jours et 15 jours après la date où l’on en a effectué la requête. Cependant, si la commande n’arrive pas dans ce délai, il ne faudra pas hésiter à contacter la mairie au 02 96 21 74 39.