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Demande d’acte de naissance à Saint-Germain-Du-Seudre

Mairie de Saint-Germain-Du-Seudre

: Le Bourg - 17240 - SAINT GERMAIN DU SEUDRE

Nom Mairie : Madame Josette RAPET

Nombre habitants : 406

Obtenez facilement votre acte de Naissance à SAINT GERMAIN DU SEUDRE

Vous disposez du titre Saint-Germinois, Saint-Germinoises et vous vous préparez à requérir un acte de naissance ? Il est de votre droit d’en faire la demande aux services administratifs de SAINT GERMAIN DU SEUDRE.

Mais avant tout, savez-vous qui sont toutes les personnes autorisées à faire une demande d’acte de naissance ? Pour donner réponse à cette question, il est essentiel de faire d’abord la distinction entre acte avec inscription et sans inscription de la filiation.

Si la requête porte sur la copie intégrale, laquelle affiche l’identité des ascendants, le droit de l’exiger est offert seulement aux personnes qui suivent :

  • • L’intéressé(e)
  • • Son conjoint(e)
  • • Son représentant légal
  • • Ses ascendants directs
  • • Ses enfants et petits enfants

Par contre, si la requête porte sur une copie sans filiation, tout le monde a le droit de la réclamer. Par conséquent, un patron peut réaliser librement une demande d’acte de naissance sans filiation de l’un de ses ouvriers.

Au total, les actes de naissance livrés par le maire de SAINT GERMAIN DU SEUDRE, M Madame Josette RAPET, sur sa commune s’élève à 4 tous les ans.

Afin qu’ils soient délivrés dans les temps à leur solliciteur, la délivrance de ces actes officiels se fait en trois procédés différents :

  • • Le solliciteur prend lui-même son acte de naissance à la mairie à l’adresse Le Bourg – 17240 – SAINT GERMAIN DU SEUDRE ;
  • • Le solliciteur effectue sa réclamation d’acte de naissance à SAINT GERMAIN DU SEUDRE en ligne via les sites internet établis par l’administration française ;
  • • Le solliciteur se paie les services de certaines entreprises privées qui l’aident à acquérir à durée réduite son acte de naissance depuis internet.

D’habitude, la réception de l’acte de naissance officiel à son logement s’effectue entre 2 et 15 jours à compter de date où l’on en a fait la réclamation. Cependant, si un retard est constaté, l’idéal est de téléphoner la mairie au 05 46 70 91 61.