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Demande d’acte de naissance à Saint-Quay-Perros

Mairie de Saint-Quay-Perros

: 2 Avenue de la Mairie - 22700 - SAINT QUAY PERROS

Nom Mairie : Monsieur Pierrick ROUSSELOT

Nombre habitants : 1364

Votre acte de naissance à SAINT QUAY PERROS en simples clics

Vous voulez faire la demande d’un acte de naissance aux services administratifs SAINT QUAY PERROS ? Si vous avez vu le jour dans cette commune, alors il s’agit d’un droit dont vous jouissez.

Mais examinons cela en détail et identifions qui sont les ayants droit qui peuvent exiger un acte de naissance. A préciser qu’il est indispensable de savoir au préalable s’il s’agit d’un acte avec mention de la filiation ou non.

Si la requête porte sur la copie intégrale ou acte avec filiation, la demande ne peut être opérée que par le propriétaire de l’acte lui-même, son époux/se, son représentant légal, un de ses ascendants ou encore un de ses descendants.

La loi attribue en revanche à quiconque qui le veut l’autorisation d’exiger un extrait d’acte de naissance sans filiation. C’est grâce à ce droit qu’un patron peut légalement demander l’acte de naissance sans filiation de l’un de ses salariés.

Dans la commune SAINT QUAY PERROS, le maire, M Monsieur Pierrick ROUSSELOT, restitue au moins 15 actes de naissance tous les ans.

Afin que la livraison de ces actes officiels soit faite le plus rapidement possible, on a à disposition trois principales solutions pour la distribution :

  • • Le requérant est invité à venir au bureau de la mairie à l’adresse 2 Avenue de la Mairie – 22700 – SAINT QUAY PERROS pour retirer les extraits d’acte de naissance dont il a demandé ;
  • • La réclamation d’acte de naissance à SAINT QUAY PERROS peut se faire directement en ligne en passant par les sites internet que l’administration française propose ;
  • • Le demandeur peut aussi rapidement obtenir son acte de naissance depuis internet en se payant les services de certains organismes privés comme le nôtre.

D’habitude, l’intéressé reçoit son extrait d’acte de naissance officiel à son domicile entre 2 et 15 jours suivant la date de la commande. Mais au cas où il y aurait un retard, la solution recommandée est d’appeler directement la mairie au 02 96 49 80 40.