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Demande d’acte de naissance à Saint-Saturnin-Les-Apt

Mairie de Saint-Saturnin-Les-Apt

: 9 Place de la Mairie 84490 SAINT SATURNIN LES APT

Nom Mairie : Monsieur Christian BELLOT

Nombre habitants : 2729

Demande d’acte de naissance à SAINT SATURNIN LES APT

En tant que Saturninois, Saturninoises, vous voudriez demander un acte aux services administratifs de SAINT SATURNIN LES APT ? Il s’agit bel et bien d’un droit que vous disposez et que pouvez profiter.

Mais d’abord, n’aimeriez-vous pas savoir qui peut réclamer un acte de naissance et qui ne le peut pas ? Afin de répondre à cette question, il est avant tout nécessaire de bien différencier acte avec et sans mention de filiation.

Pour le premier type (que l’on appelle également copie intégrale), seule une petite liste de personne peut faire la demande. On parle notamment ici de la personne concernée, de son époux/se, de son représentant légal ainsi que de ses ascendants et descendants.

Par contre, pour un extrait de naissance sans filiation, n’importe qui peut le réclamer. C’est par exemple le cas des dirigeants d’entreprises qui prennent le temps de consulter et de demander directement l’acte de naissance de l’un de ses employés avant de lui pourvoir un poste.

Le maire de SAINT SATURNIN LES APT, M Monsieur Christian BELLOT, fournit chaque année à peu près de 27 actes de naissance sur sa commune.

Afin de pouvoir les délivrer sans retard, trois principaux moyens sont utilisés :

  • • Le premier, SAINT SATURNIN LES APT invite le demandeur à venir à la mairie à l’adresse 9 place de la Mairie – 84490 – SAINT SATURNIN LES APT afin de lui remettre en main propre les extraits d’acte de naissance.
  • • Le second, la commande de l’acte de naissance à SAINT SATURNIN LES APT se fait en ligne par le biais des sites internet mis en place par l’administration française.
  • • Le troisième, la demande de l’acte de naissance se fait via internet à travers des entreprises privées comme la nôtre qui vous le livre par la suite.

En général, le délai établit pour la livraison à domicile d’un extrait d’acte de naissance officiel se situe entre 48 heures et 15 jours. Mais s’il y a retard, il ne faut pas hésiter à téléphoner la mairie au 04 90 75 43 12.

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