> Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Saint-Saturnin-Les-Avignon

Demande d’acte de naissance à Saint-Saturnin-Les-Avignon

Mairie de Saint-Saturnin-Les-Avignon

: 126 Boulevard de la Libération, BP 61 84450 SAINT SATURNIN LES AVIGNON

Nom Mairie : Monsieur Jean FAVIER

Nombre habitants : 4841

Obtenez votre acte de naissance à SAINT SATURNIN LES AVIGNON en deux clics

Etant Saint-Saturninois, Saint-Saturninoises, vous êtes en plein droit de solliciter un acte de naissance auprès du service Etat civil de SAINT SATURNIN LES AVIGNON.

Néanmoins, certains détails encore être observés en ce qui concerne les personnes autorisées à demander un acte de naissance. A noter qu’il convient tout d’abord de savoir différencier un acte sans inscription ou avec inscription de la filiation.

Concernant l’acte avec filiation ou copie intégrale, l’intéressé(e), son conjoint(e), son représentant légal, l’un de ses ascendants ou l’un de ses descendants sont les seuls qui peuvent en faire la demande.

Pour un extrait d’acte de naissance sans filiation, tout le monde peut en revanche l’obtenir. Il suffit de demander. C’est ainsi qu’un patron est en droit de demander auprès de l’autorité compétente l’acte de naissance de l’un de ses salariés.

Si l’on se base sur les statistiques disponibles, le maire de SAINT SATURNIN LES AVIGNON, M Monsieur Bernard GOUDON, signe environ 50 actes de naissance tous les ans sur sa commune.

Afin que ces actes puissent être livrés dans les délais impartis, trois principaux moyens sont utilisés :

  • • L’intéressé(e) est invité à retirer ses extraits d’acte de naissance au bureau de la mairie à l’adresse Boulevard Libération – 84450 – SAINT SATURNIN LES AVIGNON ;
  • • La demande de l’acte de naissance se fait en ligne à partir des sites web mis à disposition par l’administration française ;
  • • L’obtention de l’acte de naissance se fait via internet à travers des services proposés par des entreprises privées telle que la nôtre.

La livraison de l’acte de naissance officiel à domicile prend en général 48 heures à 15 jours. Toutefois, si un retard est à noter, nous recommandons de contacter la mairie par téléphone au 04 90 22 63 00

Le service easy demarches

9,95 Euros / mois à partir du mois suivant votre commande d'Acte de Naissance

SOS DEMARCHES ADMINISTRATIVES

SOS demarches admin

Nos experts vous
accompagnent à travers toutes
vos demarches administratives

En savoir plus

SOS JURIDIQUE

SOS juridique

Nos experts en droit français
apportent des réponses précises
à vos questions juridiques

En savoir plus