> Bretagne > Finistère > Scrignac

Demande d’acte de naissance à Scrignac

Mairie de Scrignac

: Place de la Mairie - 29640 - SCRIGNAC

Nom Mairie : Monsieur Marcel COANT

Nombre habitants : 807

Votre acte de naissance à SCRIGNAC en deux clics

Vous êtes un Scrignacois, Scrignacoises et réclamez à ce titre un acte de naissance auprès du service Etat civil de SCRIGNAC ?

Voyons maintenant les catégories de personnes qui peuvent faire la demande d’un acte de naissance. Toutefois, il convient d’abord de connaître la différence entre acte avec mention ou sans mention de la filiation, c’est-à-dire l’affichage de l’identité des ascendants.

Les personnes qui ont l’autorisation de demander une copie intégrale avec filiation sont constituées par : la personne du demandeur, son époux/se, son représentant légal, un de ses ascendants (parents, grands parents, etc.) ou encore un de ses descendants (enfants, petits enfants, etc.).

En revanche, si la demande concerne un extrait d’acte de naissance sans filiation, tout le monde peut le faire. Dans ce cas-ci, même un employeur aura la possibilité de demander un acte de naissance sans filiation de ses employés.

Tous les ans, le maire de SCRIGNAC, M Monsieur Marcel COANT, remet environ 8 actes de naissance dans sa commune. Afin qu’ils puissent être délivrés sans retard, différents moyens sont proposés :

  • • SCRIGNAC remet les extraits d’acte de naissance sur rendez-vous physique au bureau de la mairie à Place de la Mairie – 29640 – SCRIGNAC ;
  • • L’administration Française permet à certains sites internet de délivrer un acte de naissance à SCRIGNAC par commande en ligne ;
  • • Il est aussi possible de recevoir votre acte de naissance rapidement par internet grâce à des entreprises privées comme la nôtre.

Normalement, votre acte de naissance officiel devrait vous parvenir à domicile entre 48 heures et 15 jours. Toutefois, s’il y a retard, vous pouvez contacter la mairie au 02 98 78 20 15