> Bretagne > Finistère > Tregunc

Demande d’acte de naissance à Tregunc

Mairie de Tregunc

: Place de la Mairie - 29910 - TREGUNC

: http://www.tregunc.fr

Nom Mairie : Monsieur Jean-Claude SACRE

Nombre habitants : 7056

Demande d’acte de naissance à TREGUNC

Si votre lieu de naissance est à TREGUNC dans le département de FINISTERE, alors vous avez entièrement le droit d’effectuer votre demande d’acte de naissance auprès du service Etat civil de la commune.

Afin d’y voir plus clair, il vous est au préalable nécessaire de connaître les personnes qui ont le droit de réaliser une demande d’acte de naissance. Et pour cela, il faudra commencer par apprendre à faire la différence entre acte avec inscription et sans inscription de la filiation.

Si la requête concerne l’acte avec filiation ou copie intégrale, la liste des personnes pouvant faire la demande est assez restreinte. Elles se composent en effet exclusivement de la personne concernée, de son époux/se, de son représentant légal, de l’un de ses ascendants ainsi que de ses descendants.

Au contraire, tout le monde est autorisé à faire la demande d’un extrait d’acte de naissance sans filiation. Pour un employeur, il s’agit donc d’un droit légal de solliciter l’acte de naissance de l’un de ses employés.

Pour le cas particulier de la commune de TREGUNC, le maire, M Monsieur Jean-Claude SACRE, y délivre environ 70 actes de naissance par an.

Afin de respecter le délai imparti, trois principales options sont proposées pour la livraison de ces actes officiels :

  • • Tout d’abord, le requérant est sollicité par la mairie à venir à son bureau à l’adresse Place de la Mairie – 29910 – TREGUNC afin de récupérer les extraits d’acte de naissance ;
  • • Aussi, il est possible de commander son acte de naissance à TREGUNC en ligne en passant par les sites internet établis par l’administration française ;
  • • Enfin, des entreprises privées comme la nôtre mettent en avant un service qui vous offre la possibilité d’acquérir rapidement votre acte naissance via internet.

En moyenne, la réception d’un acte de naissance officiel à domicile passe de 48 heures à 15 jours suivant la demande. Mais si un retard est à déplorer, il convient de contacter rapidement la mairie au 02 98 50 95 95.