Aisne

Appartenant à la région Hauts-de-France, le département français d’Aisne doit son nom à une rivière qui le traverse avec 4 autres départements. L’Aisne est limitrophe des départements du Nord, de la Somme, de l’Oise, de Seine-et-Marne, de la Marne et des Ardenne, et aussi de la Belgique.

Pour une moyenne métropolitaine de 27,4%, la surface boisée de l’Aisne atteint les 16,6%, représentant 123 392 hectares. Laon est la principale préfecture, composée de 4 sous-préfectures sur Château-Thierry, Saint-Quentin, Soissons et Vervins.

Aisne, c’est une superficie de 7 369 km² et est subdivisé en 28 intercommunalités, 21 cantons, 5 circonscriptions législatives et 5 arrondissements. Le département est une division territoriale suite au décret du 22 décembre 1789 à l’Assemblée constituante de 1789,

Votre naissance dans le département d’Aisne vous permet de bénéficier avec les 540 067 Axonais d’une demande d’acte de naissance dans l’une des 805 communes qui la composent. Pour ce faire, allez directement dans votre commune de naissance pour s’informer des démarches à faire et d’effectuer par la suite la demande d’acte de naissance. Le mode de travail administratif dépend de l’organisation interne de chaque commune. Toutefois, ce cas doit passer par une attente indéfinie et donc, vous oblige à disposer d’un temps libre. Pour les travailleurs, cette formalité n’est pas toujours facile. À part le titulaire de l’acte, seuls les ascendants et descendants directs à celui-ci peuvent effectuer une demande à sa place.

Heureusement, il existe un service en ligne qui facilite la tâche. Que ce soient pour une modification du statut matrimonial, une reconnaissance de paternité d’un enfant, une légitimation d’un enfant naturel, une acquisition ou une perte de la nationalité française, et bien d’autres. Il est possible de faire une demande d’acte de naissance à distance dans votre commune de naissance. Disponible à tout moment, ce télé-service vous permet de vous acquérir de votre justificatif de naissance, où que vous soyez, sans vous déplacer ni vous coûter cher.

Voici certaines communes de l’Aisne qui enregistrent le plus d’actes de naissance :

Le service easy demarches

9,95 Euros / mois à partir du mois suivant votre commande d'Acte de Naissance

SOS DEMARCHES ADMINISTRATIVES

SOS demarches admin

Nos experts vous
accompagnent à travers toutes
vos demarches administratives

En savoir plus

SOS JURIDIQUE

SOS juridique

Nos experts en droit français
apportent des réponses précises
à vos questions juridiques

En savoir plus

SAV 7j/7

Satisfait ou remboursé

Résiliable à tout moment