Cantal

Fondé en 1790, le département du Cantal compte aujourd’hui plus de 147 000 habitants. Ce département situé au milieu de la France ou presque fait partie de la région Auvergne-Rhônes-Alpes. Habité par les Cantaliens ou Cantalous, il est possible d’y faire une demande d’acte de naissance dans l’une des 255 communes du département. Le Cantal est pourtant connu pour son petit nombre de communes. Il est même classé 30ème en France en termes de nombre de communes. À sa création, le département comptait pourtant 273 communes.

Le département s’étale sur 5726km². En 2015, le Cantal a répertorié quelque 1 128 naissances. Le Cantal est surtout une région agricole connue pour ses nombreuses spécialités. On y dénombre plus de 21.5% d’établissements agricoles. La population y mène également des activités tertiaires qui constituent près de la moitié des activités de la population active.

En termes de demande d’acte de naissance, voici le top 5 des villes où la demande est la plus active :

L’acte de naissance est un document administratif dont la seule charge est dévolue aux communes et leurs représentants. Il est établi à la naissance d’une personne et contient toutes les informations nécessaires qui se sont déroulées au cours de sa vie. On peut ainsi y trouver des informations comme son mariage, son divorce ou encore le décès.

L’acte de naissance permet d’obtenir certains documents comme le passeport. On peut aussi faire avec certaines démarches administratives comme l’établissement d’un passeport, se pacser…

Pour l’obtenir, on peut soit se rendre dans l’une des 255 communes du Cantal ou alors faire la demande par voie postale. La demande en ligne est aussi envisageable pour ne pas avoir à se déplacer.

Le service easy demarches

9,95 Euros / mois à partir du mois suivant votre commande d'Acte de Naissance

SOS DEMARCHES ADMINISTRATIVES

SOS demarches admin

Nos experts vous
accompagnent à travers toutes
vos demarches administratives

En savoir plus

SOS JURIDIQUE

SOS juridique

Nos experts en droit français
apportent des réponses précises
à vos questions juridiques

En savoir plus