Territoire-De-Belfort

Natif du Territoire de Belfort, vous désirez avoir un extrait de votre acte de naissance ?

C’est en 1922 que remonte la création du Territoire de Belfort. Rattaché à la région Bourgogne-Franche-Comté, ce département est composé de la partie du Haut-Rhin et de l’Alsace qui est restée à la France après la défaite de 1871.

S’étendant sur 609 km², le Territoire de Belfort abrite une population totale de 144 318 habitants. Dénommés les Terrifortains, ceux-ci ont élu domicile dans les 102 communes qui forment ce département français. La majorité des personnes qui résident dans le Territoire de Belfort se trouvent à Belfort même, qui regroupe 50 128 Terrifortains. Les populations des autres communes du Territoire de Belfort ne dépassent pas le nombre de 10 000. Cette situation concerne même les communes les plus peuplées comme Delle, Valdoie, Beaucourt, Bavilliers, Offemont, Danjoutin, Essert, Giromagny, Grandvillars, Châtenois-les-Forges, Évette-Salbert, Cravanche, Bourogne, Chèvremont, Etueffont, Méziré, Rougemont-le-Château, Joncherey, Andelnans, Trévenans, Morvillars, Lepuis, Montreux-Château, Pérouse, Chaux, Rougegoutte ou Eloie.

Chacune des communes du Territoire de Belfort dispose de sa propre mairie. Toutes les naissances sont enregistrées auprès des mairies rattachées à leurs communes respectives. En déposant une demande d’acte de naissance ou d’extrait auprès de la mairie de la commune où vous êtes né, vous pouvez être assuré qu’ils vous délivreront le papier que vous désirez dans un délai imparti. Si vous êtes la personne concernée par l’acte, vous avez tout à fait le droit d’en demander la copie intégrale ou l’extrait avec filiation. Cette requête peut aussi être effectuée par vos descendants ou vos ascendants, s’ils sont majeurs. Notez que cette procédure peut aussi découler d’une autorisation délivrée par le Procureur de la République. En déposant directement votre doléance aux locaux de la mairie, munissez-vous d’une pièce justifiant votre identité. Grâce à l’informatisation des procédures au niveau de toutes les mairies de France, vous pouvez dorénavant faire votre demande via internet. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne, en précisant bien votre commune de naissance et votre demande sera transmise à qui de droit.

Le service easy demarches

9,95 Euros / mois à partir du mois suivant votre commande d'Acte de Naissance

SOS DEMARCHES ADMINISTRATIVES

SOS demarches admin

Nos experts vous
accompagnent à travers toutes
vos demarches administratives

En savoir plus

SOS JURIDIQUE

SOS juridique

Nos experts en droit français
apportent des réponses précises
à vos questions juridiques

En savoir plus

SAV 7j/7

Satisfait ou remboursé

Résiliable à tout moment