Demande d’acte de naissance à Angoulins

Mairie d'Angoulins

: Avenue Commandant Lisiack - 17690 - ANGOULINS SUR MER

: http://www.angoulins.com

Nom Mairie : Madame Marie-Claude BRIDONNEAU

Nom Mairie : 3795

Comment faire sa demande d'acte de naissance à Angoulins ?

Vous disposez du titre Angoulinois, Angoulinoises et vous aimeriez recevoir un acte de naissance ? La loi vous reconnaît le droit d’en faire la demande aux services administratifs de Angoulins.

Mais avant toute chose, savez-vous qui sont toutes les personnes autorisées à requérir un acte de naissance ? Pour donner réponse à cette question, il est nécessaire de faire la différenciation entre acte avec stipulation et sans stipulation de la filiation.

Pour le cas de la copie intégrale, laquelle est accompagnée de l’identité des ascendants, le droit de la requérir est octroyé exclusivement aux personnes citées ci-dessous :

  • • L’intéressé(e)
  • • Son conjoint(e)
  • • Son représentant légal
  • • Ses parents et grands parents
  • • Un de ses descendants

Pour le cas de la copie sans filiation, tout demandeur est en droit de réclamation. Par conséquent, un employeur peut faire une demande d’acte de naissance sans filiation de l’un de ses travailleurs.

L’effectif total des actes de naissance délivrés par le maire de Angoulins, M Madame Marie-Claude BRIDONNEAU, sur sa commune est de 38 tous les ans.

De sorte qu’ils arrivent à temps à leur quémandeur, la distribution de ces actes officiels s’exécute en trois façons différentes :

  • • Le quémandeur récupère lui-même son acte de naissance à la mairie à l’adresse Avenue Commandant Lisiack – 17690 – ANGOULINS SUR MER ;
  • • Le quémandeur effectue sa réclamation d’acte de naissance à Angoulins en ligne via les sites internet mis en place par l’administration française ;
  • • Le quémandeur se paie les services de certains établissements privés qui l’aident à avoir dans un délai bref son acte de naissance depuis internet.

En général, l’obtention de l’acte de naissance officiel à son logement s’opère entre 2 jours et 15 jours à compter de date où l’on en a effectué la réclamation. Toutefois, si la commande tarde, l’idéal est de passer un coup de téléphone la mairie au 05 46 56 80 25.