Demande d’acte de naissance à Argis

Mairie d'Argis

: 10 rue de Usine - 01230 - ARGIS

Nom Mairie : Monsieur Marcel CHEVE

Nom Mairie : 422

Comment faire sa demande d'acte de naissance à Argis ?

Bénéficiant du titre Argissiens, Argissiennes, vous aimeriez solliciter un acte de naissance auprès du service Etat civil de ARGIS ? Comme il s’agit d’un droit qui vous est reconnu par la loi, vous pouvez très bien le faire.

Néanmoins, avant de faire la demande, il est important de souligner ici qui sont les individus autorisés à réclamer un acte de naissance. Pour le savoir, il convient au préalable d’établir la différenciation entre un acte accompagné de la mention de filiation et un acte qui ne l’est pas.

Pour l’acte avec filiation connu également sous le nom de copie intégrale, les personnes qui ont le droit de l’exiger sont le propriétaire de l’acte, son époux/se, son représentant légal, un ascendant ou un descendant.

Par contre, s’il s’agit d’un extrait d’acte de naissance sans filiation, tout le monde peut le réclamer. Selon la loi, un employeur peut ainsi librement faire la demande d’acte de naissance de l’un de ses travailleurs auprès de l’autorité compétente.

Tous les ans, environ 4 actes de naissance sont délivrés par le maire de ARGIS, M Monsieur Marcel CHEVE, sur sa commune.

Pour que ces actes officiels parviennent sans problème aux personnes qui l’ont demandé, différentes solutions sont possibles :

  • • Soit l’intéressé retire lui-même sur RDV physique son acte de naissance à la mairie à l’adresse 10 rue de Usine – 01230 – ARGIS ;
  • • Soit le demandeur se sert des sites web mis en place par l’administration française pour demander en ligne son acte de naissance ;
  • • Enfin, il est aussi possible d’obtenir rapidement l’acte de naissance via internet en s’offrant les services de certaines entreprises privées.

A noter que l’acte de naissance officiel est livré à domicile dans un délai de 2 à 15 jours. Mais si la livraison est retardée, la meilleure solution est de joindre la mairie au 04 74 36 42 20 pour l’avertir.