> Occitanie > Gard > Bagnols-Sur-Ceze

Demande d’acte de naissance à Bagnols-Sur-Ceze

Mairie de Bagnols-Sur-Ceze

: Place Auguste Mallet - 30200 - BAGNOLS SUR CEZE

: http://www.bagnolssurceze.fr

Nom Mairie : Monsieur Jean Christian REY

Nom Mairie : 18218

Comment faire sa demande d'acte de naissance à Bagnols-Sur-Ceze ?

Vous êtes né en GARD, à BAGNOLS SUR CEZE et vous désirez acquérir un acte de naissance ? En tant que Bagnolais, Bagnolaises, il est de votre droit de demander un acte de naissance aux services administratifs de BAGNOLS SUR CEZE.

Pour savoir davantage à ce sujet, il faut avant tout connaître les personnes qui sont permises à faire la revendication d’un acte de naissance. Cependant, avant cela, il convient de faire la différenciation entre acte avec mention et sans mention de la filiation.

Les personnes autorisées à réaliser une requête d’acte de naissance avec filiation sont :

– La personne intéressée

– Son époux/se

– Son représentant légal

– Un ascendant : parents et grands parents

– Un descendant : enfants et petits enfants

Concernant l’obtention d’un extrait d’acte de naissance sans filiation, tout le monde peut en faire la sollicitation. Ainsi un employeur peut légalement établir une réclamation d’acte de naissance sans filiation concernant l’un de ses employés.

Le nombre d’actes de naissance livré par le maire de BAGNOLS SUR CEZE, M Monsieur Jean Christian REY chaque année est de 190 sur sa commune !

Afin que cela puisse être possible, trois options sont proposées :

– BAGNOLS SUR CEZE livre les extraits d’acte de naissance sur RDV physique à la mairie à l’adresse qui suit : Place Auguste Mallet – 30200 – BAGNOLS SUR CEZE ;

– L’administration Française crée des sites internet offrant la possibilité de commander un acte de naissance à BAGNOLS SUR CEZE en ligne ;

– Quelques entreprises privées telle que la nôtre offre une prestation vous permettant de recevoir votre acte de naissance en se servant d’internet ;

En principe, votre extrait d’acte de naissance officiel vous sera livré à domicile dans un délai de 2 à 15 jours ! Néanmoins, s’il y a un retard, il est conseillé de contacter la mairie au 04 66 50 50 50