> HAUTS DE FRANCE > Aisne > Caumont

Demande d’acte de naissance à Caumont

Mairie de Caumont

: 1 rue de la Mairie - 02300 - CAUMONT

Nom Mairie : Monsieur Alain DUBOIS

Nom Mairie : 569

Comment faire sa demande d'acte de naissance à Caumont ?

Si vous êtes né en AISNE, à CAUMONT et que vous avez l’intention de solliciter un acte de naissance. Vous pouvez le faire aux services administratifs de CAUMONT.

Mais avant toute chose, quelques remarques sont à faire concernant la qualité des personnes qui ont le droit d’exiger un acte de naissance. D’autant plus qu’il faudra encore savoir bien distinguer un acte de naissance avec filiation d’un acte de naissance sans filiation.

Pour la copie intégrale (avec filiation), l’autorisation de la demander est assez limitée puisqu’elle est réservée uniquement à la personne concernée, à son conjoint(e), à son représentant légal, à l’un de ses ascendants et à l’un de ses descendants.

Demander un extrait d’acte de naissance sans filiation est par contre assez simple dans la mesure où n’importe qui peut le faire. Il ne faudra donc pas s’étonner de voir un employeur demandant auprès des services administratifs l’acte de naissance sans filiation de l’un de ses employés. C’est son droit !

Plus de 6 actes de naissance sont remis annuellement par le maire de CAUMONT, M Monsieur Alain DUBOIS, sur sa commune.

Avec un tel chiffre, la livraison n’est bien sûr pas facile ! C’est pourquoi plusieurs options sont mises en œuvre pour le faire :

  • • Une convocation sur rendez-vous physique au bureau de la mairie à 1 rue de la Mairie – 02300 – CAUMONT ;
  • • La commande en ligne d’actes de naissance grâce aux sites internet mis en place par l’administration française ;
  • • L’obtention d’actes de naissance par internet via des entreprises privées comme la nôtre.

Pour les commandes en ligne d’actes de naissance, la livraison à domicile est en moyenne réalisée entre 2 et 15 jours après la commande. Mais si celle-ci est retardée, il faut joindre la mairie au 03 23 52 35 17 pour lui en faire part.