> Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Chapelle-Des-Marais

Demande d’acte de naissance à Chapelle-Des-Marais

Mairie de Chapelle-Des-Marais

: 16 rue Brière - 44410 - LA CHAPELLE DES MARAIS

: http://www.lachapelledesmarais.fr

Nom Mairie : Monsieur Franck HERVY

Nom Mairie : 3965

Comment faire sa demande d'acte de naissance à Chapelle-Des-Marais ?

Vous aimeriez requérir un acte de naissance aux services administratifs Chapelle-des-Marais ? Si votre lieu de naissance est dans cette communauté, alors il s’agit d’un droit qui vous est reconnu par la loi.

Mais approfondissons d’abord ce sujet et découvrons qui sont les personnes qui peuvent faire la demande d’un acte de naissance. A noter qu’il est au préalable nécessaire de définir s’il s’agit d’un acte avec mention ou non de la filiation.

Pour le cas de la copie intégrale ou acte avec filiation, la demande ne doit être réalisée que par le propriétaire de l’acte lui-même, son conjoint(e), son représentant légal, un de ses parents ou grands parents ou encore un de ses enfants ou petits enfants.

La loi accorde au contraire à n’importe qui le veut le droit de faire une demande d’un extrait d’acte de naissance sans filiation. Telle est la raison du droit donné à un employeur de faire la demande de d’acte de naissance sans filiation de l’un de ses travailleurs.

Pour la commune Chapelle-des-Marais, le maire, M Monsieur Franck HERVY, délivre au moins 40 actes de naissance tous les ans. Dans le but que la livraison de ces actes officiels soit réalisée sans retard, on dispose de trois options pour la distribution :

  • • L’invitation sur RDV physique du demandeur au bureau de la mairie à l’adresse 16 rue Brière – 44410 – LA CHAPELLE DES MARAIS ;
  • • La commande en ligne d’acte de naissance à Chapelle-des-Marais par le biais des sites établis par l’administration française ;
  • • La demande rapide d’acte de naissance via internet en louant le service de certains organismes privés tel que le nôtre.

Généralement, l’intéressé reçoit son extrait d’acte de naissance officiel à sa maison 48 heures à 15 jours après la requête. Mais si tel n’est pas le cas, le mieux est d’appeler directement la mairie au 02 40 53 22 02.