> Pays de la Loire > Maine-et-Loire > Chemillé-En-Anjou

Demande d’acte de naissance à Chemillé-En-Anjou

Mairie de Chemillé-En-Anjou

: 5 rue Arzillé - 49120 - CHEMILLE

Nom Mairie : Monsieur Michel MIGNARD

Nom Mairie : 21304

Comment faire sa demande d'acte de naissance à Chemillé-En-Anjou ?

Vous voulez requérir un acte de naissance auprès du service Etat civil de Chemillé-en-Anjou ? Si votre lieu de naissance se trouve dans cette collectivité, alors c’est là un droit qui vous est légalement accordé.

Mais avant toute chose, penchons-nous d’abord de plus près sur ce sujet et déterminons qui sont les personnes qui bénéficient du droit d’exiger un acte de naissance. A relever qu’il conviendra d’identifier si la demande concerne un acte avec mention de l’ascendance ou non.

Pour la copie intégrale ou acte avec filiation, la revendication ne peut être accomplie que par la personne concernée elle même, son conjoint(e), son représentant légal, un de ses ascendants ou encore un de ses descendants.

La législation accorde par contre à n’importe qui le souhaite, le droit d’exiger un extrait d’acte de naissance sans filiation. Ce qui explique le droit reconnu à un dirigeant d’entreprise de demander un acte de naissance sans filiation de l’un de ses salariés.

Dans la commune Chemillé-en-Anjou, le maire, M Monsieur Michel MIGNARD, remet plus de 213 actes de naissance chaque année.

De façon que la livraison de ces actes officiels soit exécutée à temps, on choisit entre trois principaux modes pour ce qui est de la distribution :

  • • L’invitation sur RDV physique de l’intéressé(e) au bureau de la mairie à l’adresse 5 rue Arzillé – 49120 – CHEMILLE;
  • • La demande en ligne d’acte de naissance à Chemillé-en-Anjou par le biais des sites web mis à la disposition par l’administration française ;
  • • La commande rapide d’acte de naissance à partir d’internet en louant le service de certaines entreprises privées comme la nôtre.

Dans la plupart des cas, l’intéressé reçoit son extrait d’acte de naissance officiel à son domicile 48 heures à 15 jours après la requête. Mais s’il y a un retard, le mieux est de passer un coup de téléphone directement à la mairie au 02 41 30 35 17.