> Occitanie > Tarn > Cordes-Sur-Ciel

Demande d’acte de naissance à Cordes-Sur-Ciel

Mairie de Cordes-Sur-Ciel

: 39 grand rue Raimond VII - 81170 - CORDES SUR CIEL

: http://www.cordes-sur-ciel.org

Nom Mairie : Monsieur Paul QUILES

Nom Mairie : 940

Comment faire sa demande d'acte de naissance à Cordes-Sur-Ciel ?

Vous êtes un Cordais, Cordaises ? Eh bien, sachez qu’il vous est possible d’exiger un acte de naissance aux services administratifs de CORDES SUR CIEL.

Considérons cela de plus près et voyons qui sont vraiment autorisés à demander un acte de naissance. Mais avant cela, il faut définir la différence entre acte avec ou sans mention de la filiation (inscription de l’identité des ascendants).

Pour une demande d’un acte de naissance avec filiation (copie intégrale), l’autorisation est réservée aux personnes suivantes :

– La personne concernée

– Son compagnon ou sa compagne

– Son représentant légal

– Son ascendant : parents et grands parents

– Son descendant : enfants et petits enfants

Pour un extrait d’acte de naissance sans filiation, tout le monde peut l’obtenir, il suffit d’en faire la demande. C’est ainsi qu’un employeur est légalement autorisé à demander un acte de naissance sans filiation à propos de l’un de ses employés.

Tous les ans, le nombre d’actes de naissance fourni par le maire de CORDES SUR CIEL, M Monsieur Paul QUILES, sur sa commune atteint plus de 11. Afin que leur livraison puisse se faire le plus rapidement possible, plusieurs options sont proposées :

– CORDES SUR CIEL convoque l’intéressé(e) sous rendez-vous physique à la mairie à l’adresse qui suit : 39 grand rue Raimond VII – 81170 – CORDES SUR CIEL

– L’administration française accrédite des sites internet offrant la possibilité de commander un acte de naissance à CORDES SUR CIEL en ligne ;

– Des entreprises privées de notre genre lancent mettent en avant un service de livraison d’acte de naissance rapidement via internet.

La réception de votre extrait d’acte de naissance officiel à domicile dure en moyenne 48 heures à 15 jours. Néanmoins, si un retard s’annonce, il est conseillé d’appeler la mairie au 05 63 56 00 40