> HAUTS DE FRANCE > Nord > Erquinghem-Le-Sec

Demande d’acte de naissance à Erquinghem-Le-Sec

Mairie d'Erquinghem-Le-Sec

: Rue de l'Eglise - 59320 - ERQUINGHEM LE SEC

Nom Mairie : Monsieur Eric PAURON

Nom Mairie : 553

Comment faire sa demande d'acte de naissance à Erquinghem-Le-Sec ?

Vous êtes un Erquinghemois, Erquinghemoises et vous souhaitez demander un acte de naissance. En disposant de ce statut, il est de votre droit de demander votre acte de naissance auprès du service Etat civil de ERQUINGHEM LE SEC

Néanmoins, avant de vous lancer dans la demande proprement dite, il convient avant tout de savoir qui vous pouvez envoyer pour demander un acte de naissance. En effet, les personnes autorisées à faire une demande diffèrent selon qu’il s’agit d’un acte avec mention de la filiation ou sans elle.

Pour une copie intégrale (c’est-à-dire avec filiation), la demande est réservée aux individus proches de la personne concernée à savoir elle-même, son époux/se, son représentant légal, son ascendant (cela peut être le père ou la mère et même les grands parents) et son descendant.

Par contre, l’obtention d’un extrait d’acte de naissance sans filiation est relativement simple puisque n’importe qui est en droit d’en faire la réclamation. Ainsi, si par hasard votre employeur aimerait avoir votre acte de naissance, il peut légalement le demander.

La livraison des actes de naissance dans ERQUINGHEM LE SEC est importante puisque le maire, M Monsieur Eric PAURON, y délivre annuellement environ 5 actes sur sa commune.

Pour que cela puisse se faire dans les temps, différentes possibilités sont proposées :

  • • Généralement, ERQUINGHEM LE SEC remet les extraits d’acte de naissance au demandeur en main propre suite à un rendez-vous à la mairie qui est adressée au Rue de l’Eglise – 59320 – ERQUINGHEM LE SEC ;
  • • Afin de faciliter la tâche, l’administration française a mis en ligne des sites web, lesquels permettent au requérant d’y demander directement son acte de naissance ;
  • • Enfin, des solutions intéressantes sont également proposées par des entreprises privées comme la nôtre. Elles consistent notamment en la livraison rapide de votre acte de naissance à partir d’internet.

Pour pouvoir se faire livrer son acte de naissance, il faudra en moyenne compter entre 2 et 15 jours. Et dans le cas où le délai n’est pas respecté, il convient de contacter la mairie au 03 20 44 72 34 pour lui faire part du retard.