Demande d’acte de naissance à Ledat

Mairie de Ledat

: Le Bourg - 47300 - LEDAT

Nom Mairie : Monsieur Christian ROUSSEAU

Nom Mairie : 1332

Comment faire sa demande d'acte de naissance à Ledat ?

Né en LOT ET GARONNE, à LEDAT, vous désirez savoir si vous pouvez obtenir un acte de naissance auprès du service Etat civil de la commune ? Eh bien, la réponse est oui !

Cependant, avant de formuler votre demande, il vous est tout d’abord nécessaire de connaître qui peut demander un acte de naissance. Mais pour cela, il faudra encore pouvoir faire la différence entre acte avec mention et sans mention de la filiation.

Pour un acte avec filiation que l’on appelle également copie intégrale, l’autorisation de faire la demande est attribuée exclusivement à l’intéressé(e), à son conjoint(e), à son représentant légal, à ses ascendants (parents ou grands parents) ainsi qu’à ses descendants.

En revanche, si la demande concerne un extrait d’acte de naissance sans filiation, tout le monde a l’autorisation de le faire. C’est pour cette raison que l’on voit souvent un employeur demander directement l’acte de naissance de l’un ou de plusieurs de ses salariés.

Dans la commune de LEDAT, le maire M Monsieur Christian ROUSSEAU, remet tous les ans plus de 11 actes de naissance sur sa commune.

Bien sûr, avec une quantité aussi importante, la livraison n’est pas du tout facile. C’est pourquoi plusieurs options sont proposées en vue de l’obtenir :

  • • La première consiste à aller directement à la mairie à l’adresse Le Bourg – 47300 – LEDAT afin de recevoir les extraits d’acte de naissance.
  • • La seconde option consiste à commander son acte de naissance à LEDAT en ligne auprès des sites dédiés mis en place par l’administration française.
  • • Enfin, la troisième et dernière solution consiste à s’offrir les services des entreprises privées comme la nôtre afin d’obtenir son acte de naissance rapidement via internet.

A titre d’information, votre extrait d’acte de naissance officiel est livré en moyenne entre 2 et 15 jours. Mais si ce n’est pas le cas, il est conseillé de joindre la mairie au 05 53 41 91 27