> Bourgogne-Franche-Comté > Côte-d'Or > Montlay-En-Auxois

Demande d’acte de naissance à Montlay-En-Auxois

Mairie de Montlay-En-Auxois

: Village Montlay - 21210 - MONTLAY EN AUXOIS

Nom Mairie : Madame Marie-Denise CAILLET

Nom Mairie : 153

Comment faire sa demande d'acte de naissance à Montlay-En-Auxois ?

Vous voulez faire la demande d’un acte de naissance aux services administratifs MONTLAY EN AUXOIS ? Si vous avez vu le jour dans cette commune, alors il s’agit d’un droit dont vous jouissez.

Mais examinons cela en détail et identifions qui sont les ayants droit qui peuvent exiger un acte de naissance. A préciser qu’il est indispensable de savoir au préalable s’il s’agit d’un acte avec mention de la filiation ou non.

Si la requête porte sur la copie intégrale ou acte avec filiation, la demande ne peut être opérée que par le propriétaire de l’acte lui-même, son époux/se, son représentant légal, un de ses ascendants ou encore un de ses descendants.

La loi attribue en revanche à quiconque qui le veut l’autorisation d’exiger un extrait d’acte de naissance sans filiation. C’est grâce à ce droit qu’un patron peut légalement demander l’acte de naissance sans filiation de l’un de ses salariés.

Dans la commune MONTLAY EN AUXOIS, le maire, M Madame Marie-Denise CAILLET, restitue au moins 2 actes de naissance tous les ans.

Afin que la livraison de ces actes officiels soit faite le plus rapidement possible, on a à disposition trois principales solutions pour la distribution :

  • • Le requérant est invité à venir au bureau de la mairie à l’adresse Village Montlay – 21210 – MONTLAY EN AUXOIS pour retirer les extraits d’acte de naissance dont il a demandé ;
  • • La réclamation d’acte de naissance à MONTLAY EN AUXOIS peut se faire directement en ligne en passant par les sites internet que l’administration française propose ;
  • • Le demandeur peut aussi rapidement obtenir son acte de naissance depuis internet en se payant les services de certains organismes privés comme le nôtre.

D’habitude, l’intéressé reçoit son extrait d’acte de naissance officiel à son domicile entre 2 et 15 jours suivant la date de la commande. Mais au cas où il y aurait un retard, la solution recommandée est d’appeler directement la mairie au 03 80 64 51 73.