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Demande d’acte de naissance à Moutiers-Sur-Le-Lay

Mairie de Moutiers-Sur-Le-Lay

: Rue de la Saulnerie - 85320 - MOUTIERS SUR LE LAY

Nom Mairie : Madame Brigitte HYBERT

Nom Mairie : 729

Comment faire sa demande d'acte de naissance à Moutiers-Sur-Le-Lay ?

Vous disposez du titre Moutiérois, Moutiéroises et vous vous préparez à requérir un acte de naissance ? Il est de votre droit d’en faire la demande aux services administratifs de MOUTIERS SUR LE LAY.

Mais avant tout, savez-vous qui sont toutes les personnes autorisées à faire une demande d’acte de naissance ? Pour donner réponse à cette question, il est essentiel de faire d’abord la distinction entre acte avec inscription et sans inscription de la filiation.

Si la requête porte sur la copie intégrale, laquelle affiche l’identité des ascendants, le droit de l’exiger est offert seulement aux personnes qui suivent :

  • • L’intéressé(e)
  • • Son conjoint(e)
  • • Son représentant légal
  • • Ses ascendants directs
  • • Ses enfants et petits enfants

Par contre, si la requête porte sur une copie sans filiation, tout le monde a le droit de la réclamer. Par conséquent, un patron peut réaliser librement une demande d’acte de naissance sans filiation de l’un de ses ouvriers.

Au total, les actes de naissance livrés par le maire de MOUTIERS SUR LE LAY, M Madame Brigitte HYBERT, sur sa commune s’élève à 6 tous les ans.

Afin qu’ils soient délivrés dans les temps à leur solliciteur, la délivrance de ces actes officiels se fait en trois procédés différents :

  • • Le solliciteur prend lui-même son acte de naissance à la mairie à l’adresse Rue de la Saulnerie – 85320 – MOUTIERS SUR LE LAY ;
  • • Le solliciteur effectue sa réclamation d’acte de naissance à MOUTIERS SUR LE LAY en ligne via les sites internet établis par l’administration française ;
  • • Le solliciteur se paie les services de certaines entreprises privées qui l’aident à acquérir à durée réduite son acte de naissance depuis internet.

D’habitude, la réception de l’acte de naissance officiel à son logement s’effectue entre 2 et 15 jours à compter de date où l’on en a fait la réclamation. Cependant, si un retard est constaté, l’idéal est de téléphoner la mairie au 02 51 27 50 70.