> Pays de la Loire > Sarthe > Saint-Ouen-De-Mimbre

Demande d’acte de naissance à Saint-Ouen-De-Mimbre

Mairie de Saint-Ouen-De-Mimbre

: 8 rue des Ecoles - 72130 - SAINT OUEN DE MIMBRE

Nom Mairie : Monsieur Jean-Louis CLEMENT

Nom Mairie : 988

Comment faire sa demande d'acte de naissance à Saint-Ouen-De-Mimbre ?

Voyons cela de plus près et découvrons qui sont les personnes pouvant avoir l’autorisation de demander un acte de naissance. Mais avant toute chose, essayons d’abord de bien distinguer acte avec mention ou sans mention de la filiation.

Si l’objet de la demande est une copie intégrale, c’est-à-dire avec filiation, voici les personnes autorisées à la réclamer :

– La personne concernée

– Son conjoint(e)

– Son représentant légal

– Un ascendant : parents et grands parents

– Un descendant : enfants et petits enfants

Par contre, si la demande porte sur un extrait d’acte de naissance sans filiation, alors n’importe qui peut le demander. Ainsi, il sera par exemple possible pour un employeur de réclamer l’acte de naissance sans filiation de l’un de ses salariés.

L’effectif des actes de naissance remis par le maire de SAINT OUEN DE MIMBRE, M Monsieur Jean-Louis CLEMENT dans sa commune tous les ans s’élève à environ 8. Pour livrer ces actes officiels sans retard, plusieurs manières sont possibles :

– SAINT OUEN DE MIMBRE remet les extraits d’acte de naissance sur RDV physique à cette adresse : 8 rue des Ecoles – 72130 – SAINT OUEN DE MIMBRE ;

– Des sites internet accrédités par l’administration française offrent la possibilité de délivrer des actes de naissance à SAINT OUEN DE MIMBRE en ligne ;

– Des entreprises privées tel que la nôtre mettent en avant des services qui vous permettent de recevoir votre acte de naissance dans un délai court via internet.

La livraison d’un acte de naissance officiel à domicile prend en moyenne entre 48 heures et 45 jours. Toutefois, si votre commande ne vous parvient pas dans ce délai, il ne faut surtout pas hésiter à appeler la mairie au 02 43 97 24 03