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Demande d’acte de naissance à Saint-Sever-De-Saintonge

Mairie de Saint-Sever-De-Saintonge

: 59 rue Saintonge - 17800 - SAINT SEVER DE SAINTONGE

Nom Mairie : Monsieur Pierre HERVE

Nom Mairie : 616

Comment faire sa demande d'acte de naissance à Saint-Sever-De-Saintonge ?

Vous êtes Francais, Francaise et vous vous préparez à requérir un acte de naissance ? Vous pouvez en faire la demande auprès du service Etat civil de la commune SAINT SEVER DE SAINTONGE.

Mais d’abord, savez-vous qui sont les individus autorisés à requérir un acte de naissance ? Afin d’en savoir plus à ce sujet, il est essentiel de opérer la différence entre acte avec mention et sans mention de la filiation.

Pour le cas de la copie intégrale, laquelle est accompagnée de l’identité des ascendants, le droit de la demander est accordé exclusivement aux personnes qui suivent :

  • • L’intéressé(e)
  • • Son mari (ou femme)
  • • Son représentant légal
  • • Ses parents et grands parents
  • • Ses enfants et petits enfants

Pour le cas de la copie sans filiation, tout requérant a le droit de sollicitation. Dans cet ordre d’idée, un dirigeant d’entreprise peut réaliser une demande d’acte de naissance sans filiation de l’un de ses employés.

L’effectif total des actes de naissance accordés par le maire de SAINT SEVER DE SAINTONGE, M Monsieur Pierre HERVE, sur sa commune compte plus de 6 chaque année.

De façon qu’ils soient délivrés sans retard à leur requérant, la livraison de ces actes officiels se fait en trois façons différentes :

  • • Le requérant prend lui-même son acte de naissance à la mairie à l’adresse 59 rue Saintonge – 17800 – SAINT SEVER DE SAINTONGE ;
  • • Le requérant procède à sa sollicitation d’acte de naissance à SAINT SEVER DE SAINTONGE en ligne via les sites internet conçus par l’administration française ;
  • • Le requérant se paie les prestations de certains organismes privés qui l’aident à recevoir dans un délai rapide son acte de naissance via internet.

Généralement, l’obtention de l’acte de naissance officiel à son logement s’exécute entre 48 heures et 15 jours à compter de date où l’on en a fait la sollicitation. Toutefois, si un retard existe, n’ayez pas peur d’appeler la mairie au 05 46 91 02 65.