> Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Sainte-Croix

Demande d’acte de naissance à Sainte-Croix

Mairie de Sainte-Croix

: Lieu-dit le Bourg - 01120 - SAINTE CROIX

: http://www.ville-saintecroix.fr

Nom Mairie : Monsieur Roland MARRET

Nom Mairie : 536

Comment faire sa demande d'acte de naissance à Sainte-Croix ?

Vous êtes Saint-Cruziens, Saint-Cruziennes et vous prévoyez requérir un acte de naissance ? Vous pouvez en faire la demande auprès du service Etat civil de SAINTE CROIX. Mais d’abord, savez-vous qui sont habilités à revendiquer un acte de naissance ?

Afin d’en savoir plus à ce sujet, il est nécessaire de établir la différenciation entre acte avec affichage et sans affichage de la filiation.

En ce qui concerne la copie intégrale, laquelle est accompagnée de l’identité des ascendants, le droit de la solliciter est accordé uniquement aux personnes suivantes :

  • • Le propriétaire de l’acte
  • • Son mari (ou femme)
  • • Son représentant légal
  • • Ses parents et grands parents
  • • Un descendant

En ce qui concerne la copie sans filiation, tout requérant peut sollicitation. Dans cet ordre d’idée, un dirigeant d’entreprise peut effectuer une demande d’acte de naissance sans filiation de l’un de ses travailleurs.

L’effectif total des actes de naissance délivrés par le maire de SAINTE CROIX, M Monsieur Roland MARRET, sur sa commune monte jusqu’à 5 chaque année.

Pour qu’ils arrivent sans retard à leur solliciteur, la livraison de ces actes officiels s’exécute en trois méthodes différentes :

  • • Le solliciteur prend lui-même son acte de naissance à la mairie à l’adresse Lieu-dit le Bourg – 01120 – SAINTE CROIX ;
  • • Le solliciteur effectue sa sollicitation d’acte de naissance à SAINTE CROIX en ligne via les sites internet spécialement conçus par l’administration française ;
  • • Le solliciteur s’offre les prestations de certains établissements privés qui l’aident à avoir à durée réduite son acte de naissance à partir de internet.

En général, la livraison de l’acte de naissance officiel à son domicile se fait entre 2 jours et 15 jours à partir de date où l’on en a fait la sollicitation. Néanmoins, si un retard existe, la meilleure solution est de passer un coup de téléphone la mairie au 04 78 06 60 94.