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Demande d’acte de naissance à Sainte-Gemmes-D-Andigne

Mairie de Sainte-Gemmes-D-Andigne

Acte de Naissance dans une ville voisine de Sainte-Gemmes-D-Andigne

Comment faire sa demande d'acte de naissance à Sainte-Gemmes-D-Andigne ?

Vous êtes un Gemmois, Gemmoises et vous souhaitez demander un acte de naissance. En disposant de ce statut, il est de votre droit de demander votre acte de naissance auprès du service Etat civil de SAINTE GEMMES D ANDIGNE

Néanmoins, avant de vous lancer dans la demande proprement dite, il convient avant tout de savoir qui vous pouvez envoyer pour demander un acte de naissance. En effet, les personnes autorisées à faire une demande diffèrent selon qu’il s’agit d’un acte avec mention de la filiation ou sans elle.

Pour une copie intégrale (c’est-à-dire avec filiation), la demande est réservée aux individus proches de la personne concernée à savoir elle-même, son époux/se, son représentant légal, son ascendant (cela peut être le père ou la mère et même les grands parents) et son descendant.

Par contre, l’obtention d’un extrait d’acte de naissance sans filiation est relativement simple puisque n’importe qui est en droit d’en faire la réclamation. Ainsi, si par hasard votre employeur aimerait avoir votre acte de naissance, il peut légalement le demander.

La livraison des actes de naissance dans SAINTE GEMMES D ANDIGNE est importante puisque le maire, M Monsieur Jean-Claude TAULNAY, y délivre annuellement environ 16 actes sur sa commune.

Pour que cela puisse se faire dans les temps, différentes possibilités sont proposées :

  • • Généralement, SAINTE GEMMES D ANDIGNE remet les extraits d’acte de naissance au demandeur en main propre suite à un rendez-vous à la mairie qui est adressée au 2 place de la Mairie – 49500 – SAINTE GEMMES D’ANDIGNE ;
  • • Afin de faciliter la tâche, l’administration française a mis en ligne des sites web, lesquels permettent au requérant d’y demander directement son acte de naissance ;
  • • Enfin, des solutions intéressantes sont également proposées par des entreprises privées comme la nôtre. Elles consistent notamment en la livraison rapide de votre acte de naissance à partir d’internet.

Pour pouvoir se faire livrer son acte de naissance, il faudra en moyenne compter entre 2 et 15 jours. Et dans le cas où le délai n’est pas respecté, il convient de contacter la mairie au 02 41 92 20 40 pour lui faire part du retard.