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Demande d’acte de naissance à Sus-Saint-Leger

Mairie de Sus-Saint-Leger

: Place de la Mairie - 62810 - SUS SAINT LEGER

Nom Mairie : Monsieur Marc DUFOUR

Nom Mairie : 359

Comment faire sa demande d'acte de naissance à Sus-Saint-Leger ?

Vous disposez du titre Léodégardiens, Léodégardiennes et vous aimeriez requérir un acte de naissance ? Il est de votre droit d’en faire la demande aux services administratifs de SUS SAINT LEGER.

Mais avant tout, savez-vous qui ont le droit de effectuer la requête de un acte de naissance ? Afin de répondre à cette question, il est important d’opérer la différenciation entre acte avec mention et sans mention de la filiation.

Pour ce qui est de la copie intégrale, qui montre de l’identité des ascendants, le droit de la requérir est octroyé aux seules personnes qui suivent :

  • • La personne concernée
  • • Son époux/se
  • • Son représentant légal
  • • Ses parents et grands parents
  • • Son descendant

Concernant l’acte sans filiation, tout le monde est en droit d’en faire la réclamation. Dans cette optique, un dirigeant d’entreprise peut faire une demande d’acte de naissance sans filiation de l’un de ses salariés.

L’effectif total des actes de naissance délivrés par le maire de SUS SAINT LEGER, M Monsieur Marc DUFOUR, sur sa commune est aux environs de 3 par an.

A cette fin qu’ils parviennent dans le délai imparti à leur demandeur, la livraison de ces actes officiels s’opère en trois façons différentes :

  • • Le demandeur prend lui-même son acte de naissance à la mairie à l’adresse Place de la Mairie – 62810 – SUS SAINT LEGER ;
  • • Le demandeur réalise sa réclamation d’acte de naissance à SUS SAINT LEGER en ligne via les sites internet spécialement conçus par l’administration française ;
  • • Le demandeur se paie les services de certains établissements privés qui l’aident à recevoir à temps réduit son acte de naissance à partir de internet.

En moyenne, l’obtention de l’acte de naissance officiel à sa maison s’effectue entre 48 heures et 15 jours à partir de date où l’on en a effectué la réclamation. Néanmoins, si la commande n’arrive pas dans ce délai, l’idéal est de passer un coup de fil la mairie au 03 21 22 60 86.