
Demande d’acte de naissance en
GUYANE
GUYANE
Une région française en Amérique du Sud, la Guyane. Elle est administrée dans le cadre d’une collectivité territoriale et fait partie des 9 régions ultrapériphériques de l’union européenne. Elle se place en 2è position après l’Île de France en termes géographiques avec 83 846 km² de superficie. Or, elle n’est habitée que par 2,9 individus par km². Au total, la Guyane compte 244 118 habitants en 2013. En termes de densité, elle se trouve alors au plus bas du classement parmi les 18 régions de la France.
Le nom de la région, Guyane, est d’origine amérindienne, qui signifie en arawak « terre d’eaux abondantes ». La Guyane est limitrophe du Brésil sur 730 km et du Suriname sur 510 km. Cela induit le Brésil à être le pays ayant la plus grande frontière terrestre avec la France.
22 communes et 2 arrondissements, Cayenne et Saint-Laurent-du-Maroni, composent la Guyane. Cayenne est le chef-lieu de ce département et région d’outre-mer. Ce dernier est également la commune la plus peuplée en représentant environ 23% de l’ensemble des Guyanais.
Si vous êtes dans la région, vous pouvez vous procurer désormais d’un acte de naissance en ligne. La démarche vous dispense aux déplacements générés par sa demande auprès de la commune où vous êtes nés. En effet, il vous suffit de sélectionner la commune en question pour entamer la requête. Un formulaire unique à toutes les régions vous sera ensuite présenté. Remplissez celui-ci en fournissant les informations obligatoires qui sont nécessaires pour l’élaboration de la pièce justificative de naissance, mais aussi pour le processus d’envoi gratuit depuis la commune guyanaise.
Les communes qui enregistrent le plus d’actes de naissance dans la Guyane :