Votre acte de naissance en Morbihan en 2 clics:
Le top des demandes en Acte de Naissance
Les dernières demandes d’actes de Naissance
Morbihan
Unique département français dont le nom ne vient pas du français, mais du breton dont il est issu par ailleurs, le Morbihan fait partie de la région Bretagne. Créé en 1790 à partir d’une partie de l’ancienne province de Bretagne, le Morbihan s’étend aujourd’hui sur 6 823km². Le département est peuplé par les Morbihannais où l’on y compte pas moins de 737 000 habitants.
Une population qui est régie par 256 communes. Des communes par lesquelles il faudra passer pour obtenir un acte de naissance. Ainsi, dans les communes du Morbihan où il est possible de faire une demande d’acte de naissance, il faudra se rendre auprès du service d’État civil.
L’acte de naissance est un document essentiel dans la vie d’une personne. C’est en effet grâce à lui qu’il est attesté qu’une personne est bien née. À établir auprès de la mairie, au moins trois jours après la naissance d’un enfant, l’acte de naissance est établi par un officier d’état civil. C’est ce dernier qui a alors la charge de remplir et délivrer l’acte de naissance. On y trouve différentes informations comme l’identité complète de l’enfant et des parents, les dates et lieux de naissance ainsi que l’adresse du domicile de l’enfant. Au cours de l’existence d’une personne, des informations supplémentaires peuvent y être ajoutées comme par exemple la nationalité, le mariage, le divorce, la capacité juridique et enfin le décès.
Dans le Morbihan qui compte plusieurs communes, le nombre d’habitants joue un rôle de premier plan dans la demande d’acte de naissance. En effet, plus il y a d’habitants et plus il y a de fortes chances que l’affluence y soit aussi au rendez-vous. Parmi les communes les plus peuplées du département, on compte ainsi celles de :
Pour faire sa demande d’acte de naissance, il est possible de le faire soit directement dans la commune de son lieu de naissance ou alors par voie postale et enfin par une demande en ligne.