Votre acte de naissance en Tarn-Et-Garonne en 2 clics:
Le top des demandes en Acte de Naissance
Les dernières demandes d’actes de Naissance
Tarn-Et-Garonne
En ce qui concerne l’usage de l’internet, la France est bien placée avec 84% des citoyens français qui ont accès à internet. Cet usage de l’internet s’étend jusqu’aux démarches administratives en ligne, comme les demandes d’actes de naissance. En effet, les citoyens ne sont plus obligés de se déplacer aux mairies de naissances pour effectuer les demandes d’actes de naissance, sauf pour certains cas. Cette possibilité d’effectuer les démarches en ligne constitue un gain de temps pour la population.
Si nous prenons l’exemple du département de Tarn-et-Garonne, dans le sud de la France, les habitants de certaines villes Tarn-et-garonnaises effectuent des demandes élevées de demandes d’actes de naissance sur internet, il s’agit des villes de Montauban (51 889 habitants), Moissac (12 326 habitants), Castelsarrasin (11 353 habitants), Caussade (5 984 habitants), Valence (4 780 habitants), Beaumont-de-Lomagne (3 696 habitants), Montech (3 505 habitants), Nègrepelisse (3 499 habitants), Verdun-sur-Garonne (3 067 habitants), et Labastide-Saint-Pierre (3 054 habitants). Dans l’ensemble du département du Tarn-et-Garonne, plus de 2500 nouvelles naissances sont enregistrées chaque année.
En ce qui concerne l’acte de naissance dans le département de Tarn-et-Garonne, les actes qui ont été produits au XVIème siècle (1590) jusqu’au début XXème siècle (1933) sont archivés et numérisés, les actes qui sont mis en ligne à la disposition du public sont ceux qui sont antérieurs à 1903.
L’acte de naissance fait partie de l’état civil, il est un acte authentique qui doit être signé par un officier de l’état civil attestant la naissance d’un individu. Sur l’acte de naissance sont affichées les informations principales suivantes : le nom et les prénoms de l’individu ; le jour, le mois, l’année, l’heure de naissance et le lieu de naissance de l’individu ; les noms, les prénoms, les professions et l’âge des parents. De surcroît, des mentions marginales peuvent être ajoutées sur un acte de naissance.